St Gaudens-Plateau de Beille-Puivert

Publié le par Florent Bailly

Samedi 16 juillet à partir de minuit, j'ai accompagné Nicolas Daubanes dans sa performance sur le parcours de l'étape du Tour de France St Gaudens-Plateau de Beille.

En fin de soirée, j'ai commencé mon échappée vers Puivert. J'ai dormi à Tarascon sur Ariège.

Le 17 juillet, sous la pluie, je suis arrivé à Puivert vers midi. J'ai marché autour du château de Puivert en photographiant et dessinant toutes les vues possibles de ce château. Puis je suis allé devant le château que le propriétaire m'a laisser visiter.

Le soir, j'ai dormi dans une chambre d'hôte devant le château.

Je suis reparti le lendemain en compagnie du propriétaire de la chambre d'hôte que j'ai ensuite quitté à L'Aiguillon.

Pause déjeuner avant Foix, j'hésitais à finir mon trajet en vélo jusqu'à Tarbes, il restait 140 kms environ.

Sur une route vallonée avec vent de face depuis le matin, je m'épuisais. Je me suis arrêté à st-Gaudens pour prendre le train jusqu'à Tarbes. Je suis arrivé chez moi vers 21h.



IMAG0143

17/07/11, pont du Diable juste avant Lavelanet

 


IMAG0163IMAG0187

 

IMAG0177IMAG0192

 

 

 

 

 

 

 

 

 

château de Puivert


IMAG0230

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

chateaupuivert170711bchateaupuivert170711a

 

 

 

 

 

 

 

 

 dessin au stylo bille, dessin au crayon à papier gras

 

 panoramixenhautduchateauweb

 

 

vue panoramique reconstituée à partir d'une vidéo filmée en haut du donjon


IMAG0235

 

 

18/07/11

IMAG0246

 

 

 

 

 

 

 

 

 

château de Foix

 

IMAG0247IMAG0259 

 

 

 

 

 

 

 

 

sur la route


IMAG0264

 

 

 

 

 

soulagement : St-Gaudens en vue !


capture vidéo du château de Puivert dans La Neuvième Porte de Roman Polanski :

http://cyclist.over-blog.com/photo-1463796-vlcsnap-52373_jpg.html


autres dessins de voyages : http://www.artistecycliste.com/dessins-carnets-de-voyages.php

 


Publié dans voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article