Retour en Ecosse, automne 2007

Kinlochard, 21.10.07

loch Arklet, 21.10.07

21.10.07
Je fais des courses au Coop, puis dessine devant le loch Ard, loch Chon puis m’engage vers le loch
Katrine.
Je regarde les routes autour, puis m'engage à droite ; ça monte, ça descend, les “côtes”
du loch n’ont pas l’air variées. Demi tour pour aller à Inversnaid hotel donnant sur le loch Lomond.
Je plante la tente au bord du loch Arklet, à l’abri sous une forêt de pins .

22.10.07
Je repasse par les lochs Chon et Ard, je ne me sens pas très bien. Je prends du chocolat à Aberfoyle et arrive tant bien que mal à Drymen. Froid sur la digestion. J’achète du Coca puis pars vers Rowardennan situé à 11 miles au bout de la route. La route est très vallonnée, je vomis 5 fois en cours de route. A l’auberge, une des femmes apprécie mon accent et essaie de parler français. Je pars dormir sans manger vers 13h45 .

Le lendemain, ça va mieux, je demande de quoi manger au staff : deux croissants décongelés avec confiture et beurre.
Je dessine devant l’auberge puis pars vers 12h, marche au Ben Lomond . Le sommet
étant embrumé, je m’arrête dessiner juste avant. Une fois en bas, je rencontre Gilbert, de Lille, travaillant à Bruxelles. Je mange des pâtes à l’auberge, à côté d’un couple de français accompagné d’un ami guide en Irlande. Une femme du staff nous apporte du crumble .

24.10.07
Je pars vers 8h30, dessine à Luss. Un japonais me demande de poser pour une photo avec lui. Le
soir, je me demande si je dors dehors, il fait soleil mais frais. Finalement je vais à l’AJ d’ Inveraray,
où je rencontre Ursula, une marcheuse 'collectionnant' les ascensions de munros (montagnes de plus de 914 mètres). Puis rencontre Richard et Martin qui fait son propre vin et bière ; eux aussi sont marcheurs (et pêcheurs). Ursula leur laisse de la soupe. Je sors ensuite marcher le long du quai puis rentre vers 23h.