Duntrune castle, Moine Mhor, Ecosse

Publié le par artistecycliste

près de Crinan, 28.08.05

près de Crinan, 28.08.05

avant Kilmartin, 28.08.05

avant Kilmartin, 28.08.05

retour au Duntrune castle, 12.11.07

retour au Duntrune castle, 12.11.07

Dimanche 28 Aout 2005, Inveraray-Oban, 117 km

Grosse pluie dès le matin, j'hésite à aller pédaler. Je m'arrête sur mon chemin pour un petit déj copieux et pars en direction de Lochgilphead puis Crinan, petit port paisible que je ne peux apprécier totalement. Abrité sous un porche, je mange, voyant passer une famille en vélo. La dernière personne crève devant moi. Je l'aide, la famille arrive, nous discutons. Ils sont de Manchester, la victime de la crevaison de Philadelphie.

Je repars visiter le village, vais en direction de Kilmartin pour l’endroit qui m'a le plus marqué durant ce voyage. J'emprunte des routes droites, filant à travers des bois marécageux cerclés de brume, où de grandes fermes, semblent perdues dans les landes.

A gauche, une silhouette de château attire mon attention. J'attends la 1ère route s'y dirigeant.
J'arrive à un croisement, à gauche, route fermée par une barrière, devant une grande maison.

Je frappe à la porte, un homme élégant (la soixantaine, grand, droit, propre sur lui, portant un pull sans manches) me dit qu'on ne peut pas voir ce château, mais je peux voir une abbaye après une seconde barrière. Je m'engage et me retrouve bloqué par une seconde barrière fermée à clé.

Je fais demi-tour et j'arrive à Kilmartin, village sur une bute dominé par une tour à créneaux.
Arrivée à Oban vers 18h dans l'auberge de jeunesse afin de sécher mes vêtements. J'y rencontre un américain venant de Caroline du sud. Le soir, promenade le long du port.

Publié dans voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article